Sujet en attente de réponse

Je rencontre des difficultés de connexion internet entre mon Décodeur CANAL+ et ma box Orange en Ethernet, que faire ?

Si vous détenez un Décodeur CANAL+ (4K-UHD) et qu'il est connecté en Ethernet à une box Orange (notamment à une Livebox Play) et que vous rencontrez des problèmes de connexion internet, suivez ces conseils :

  • Vérifiez que votre débit internet est suffisant via le site https://test.canal.fr/.
  • Vérifiez que votre décodeur est bien connecté en Ethernet (et non en Wifi ou via des prises CPL fonctionnant en Wifi).
  • Si un reset électrique de votre box internet et de votre Décodeur CANAL+ ne solutionne pas votre problème, effectuez une réinitialisation usine de votre box internet depuis l'interface administrateur. Suivez ces étapes.

Liens utiles :

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@philip40662497
Si vous avez vérifié que c'est un bon câble droit RJ 45 (non croisé), logiquement il y a une reconnaissance automatique en Ethernet.

Si c'est le cas, avez-vous tenté un redémarrage du décodeur et éventuellement une réinstallation partielle à partir de ses paramètres ?

Si ces tentatives n'aboutissent pas, il faudrait peut-être envisager un échange de celui-ci .
Vous pouvez vous faire rappeler en passant par votre Espace Client.

Cordialement

philip40662497

Pas de connexion possible en Ethernet, fonctionne parfaitement en Wifi.
lors du test de connexion, rien en Ethernet et 5 KB en Wifi.
Je souhaiterais me connecter en Ethernet plutôt qu'en Wi Fi car pas encore la fibre et peu de débits en ADSL, du coup ça rame lors des replays.

pierrickand

@Abonne-2196I44T

Que vous indique le test de connexion sur la 911?

Abonne-2196I44T

Bonjour quand je regarde une seri ou un film sa coupe et je peux rien regarder âppar les film en direc

Herve22560572

Problème de connexion entre décodeur canal et box orange depuis le 25.09.22

Bonjour Laure,

Un incident a été ouvert hier soir dans ce cadre. Il est désormais résolu comme je viens d'indiquer sur notre site Infos Incidents.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@laure22281232
Avez-vous tenté un redémarrage de la Box Orange ?
Si sans résultat, essayez un redémarrage également du décodeur UHD-4K Canal +.

Cordialement

laure22281232

bonjour je n'ai plus accès à canal via ma box orange

@nano56 : bonjour, certaines box internet sont plus sensibles à la perturbation des ondes Bluetooth, c'est le cas notamment de la Livebox Play d'Orange.

Si vous rencontrez régulièrement le message d'erreur EECOLD lors de la lecture d'un contenu, nous vous invitons ainsi à passer votre télécommande en mode infrarouge, ou bien à contacter votre opérateur pour obtenir une box internet plus récente.

EN SAVOIR+

nano56

Bonjour, je passe régulièrement ma TC en infrarouge car l'erreur EECOLD revient . Cela, fait un bon moment et Canal ne fait rien à part dire que cela vient de chez Orange . Bizarrement, Orange passe très bien sur une autre télé . Je vais donc prendre une décision radicale

pierrickand

@david.miquau

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

david.miquau

mon canal ne fonctionne plus en Ethernet depuis une mauvaise manip

Abonne-1WK31357

j'ai appelé le service technique au 0.892.39.39.10 la réponse terminal dernière génération pas de changement du décodeur 4 k un échange pour un autre décodeur canal autre que 4 k est il possible

Bonjour Marie claude,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

marie claude3441137

Ma box canal est très très chaude
Je n arrive pas a avoir les programmes canal plus à la demande
Je voudrais recevoir une autre box et vous rendre celle que je possede

Bonjour Raymond,

Quel décodeur utilisez-vous ? Un décodeur CANAL+ relié à votre BOX Orange ou le décodeur Orange ?

Votre message prête à confusion.

Merci.

Raymond33434085

Bonjours
J'ai le même pbl; connexion Ethernet a la live box et du jour au lendemain plus de chaine sauf celle de la TNT j'ai fait un diagnostique de la box il est nickel

pierrickand

@lougrabas

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client

lougrabas

le problème n est pas résolu que faire?

Mathilde599539

Bonjour
J'ai fait une réinstallation complète du décodeur et tout fonctionne maintenant avec la connexion Ethernet.

bbaj38

Bonjour. Le pb de connexion ethernet avec le décodeur existait avec la livebox. Heureusement que par connexion WiFi tout était OK.
Nous venons de changer de fournisseur d'accès internet (sfr) et la connexion ethernet vers le décodeur fonctionne de nouveau.

zulma 2

Impossible d'avoir canal à la demande, netflix et Disney...
Àlors que ma box orange fonctionne correctement et le câble ethernet est branché...
Ma box canal en Wi-Fi qui se trouve dans nôtre chambre fonctionne correctement.
Allo ce matin service canal, aucune solution de trouver...

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@DANIEL3743411
Si vous ne l'avez pas encore fait, rappelez les pour leur expliquer votre situation particulière.
Ils vous trouveront bien une solution.
Cordialement.

DANIEL3743411

Merci pour votre réponse. Pourquoi Canal a envoyé un nouveau décodeur alors que j'ai 2 Mpbs ? Je ne peux pas me connecter en Ethernet...l'autre décodeur fonctionnait bien de cette façon.

pierrickand

@DANIEL3743411

Pour une réception en HD des chaînes, minimum 5Mbps stable (mais plus c'est mieux pour être tranquille).

Pour l'UHD, 25Mpbs.

Si c'est juste pour le service à la demande, pas d'importance, utilisez le téléchargement au lieu de la lecture en streaming si le débit est trop faible.

DANIEL3743411

Bonsoir.Quel est le débit minimum pour pouvoir connecter le nouveau décodeur en Ethernet ?

pierrickand

@ale-co

Vous ne mettez pas les espaces sur la clé wifi ?

ale-co

Ma box canal + ne reconnaît pas le réseau wifi de ma livebox. pas de connexion possible. Cela fait une semaine que plus rien ne passe. Pas de panne de livebox avant ce délai.
Merci de me signaler si vous avez le même problème.

gerarmanvuca

@Nizar43967219
Ok, donc tout va bien ;-).
Cordialement.

Nizar43967219

@gerarmanvuca

J’ai rien de spécial, j’ai une freebox et c’est tout. Le câble Ethernet va de la freebox au décodeur 4K.

Mais comme j’ai indiqué, avec la réinitialisation totale, l’ethernet fonctionne, enfin pour le moment.

A+