Sujet en attente de réponse

Arrêt de TF1

ginni

Suite à l’arrêt subi de TF1 j’annule mes prélevements futurs si je ne peux plus regarder TF1 car les abonnés pris en otage ne peuvent pas subir la loi de Canal Plus . Le procédé est malhonnête surtout que le paiement reste très cher.Evidemment je me reserve le droit de résilier si TF1 ne revient pas dans les jours suivants car cette façon d’agir est inconcevable

Réponses de la communauté

tndtnd

Je crois que personne ne connaît la réponse exacte à ce conflit

JM0805

Bonjour,@michelb5ç
Vous êtes que Que Choisir vous a répondu ça ?
Ça semble contradictoire avec la réponse donné sur un autre fil par l'abonné :

109060 utilisateur

Publié le 7 septembre 2022 à 06h12

Bonjour.

Résiliation, la réponse de Que choisir dans la situation actuelle :

https://www.quechoisir.org/actualite-litige-tf1-canal-pas...
Claude

michelb59

de plus en plus nul.
suite de mon message précédent:
les associations de consommateurs (que choisir et 60 millions de consommateurs), m'ont indiquées comment faire pour résilier , même si vous êtes encore engagé.
Ce qui est mon cas, puisque je suis engagé jusqu'au 31/01/24.
Dans un 1er temps, envoyer une mise en demeure avec AR
3 paragraphes:
Dans le 1er: récapitulatif de la situation
Dans le 2eme: Canal ne respecte pas le contrat: articles 1103 et 1104 du code civil
Si pas de réponse ou non satisfaisant, article 1217 du code civil

Cordialement

michelb59

de plus en plus nul.
Non seulement ils augment le prix de l'abonnement, ils vous suppriment des chaines , et ils vous imposent un décodeur de merde, qui n'est même pas capable , lorsque vous enregistrez quelque chose, un film ou autre, de stocker r autre chose que le nom du programme.
Avec le cube, vous aviez au moins les informations qu'on retrouve chez n'importe quel opérateur soucieux de ses clients, à savoir un résumé, les acteurs, la durée.
Plus nul que ça, je ne pense pas que ça, je ne pense pas que ce soit possible.
A tout fins utiles, articles 1103 1104 1217 du code civil

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un fil de discussion a été ouvert au sujet de l'arrêt des chaînes TF1 pour les abonnés CANAL+, n'hésitez pas à venir participer sur ce fil.

Merci beaucoup. :)

michelb59

Je suis entièrement d'accord avec vous.
J'ai contacté 60 millions de consommateurs et que choisir chez qui je suis abonné.
J'ai un engagement chez canal jusqu'au 31/01/24. Je leur ai demandé comment faire pour résilier sans pénalités.
les références à faire valoir sont les articles 1103 et 1104 du code civil.
Puis l'article 1217 du code civil

Prosat

La TV en général bien sûr
les standards ont changé entre-temps.

tndtnd

La TNT en 1960 ... diantre ! Du 819 lignes en noir et blanc à tout casser.
Tu me déçois ProSat, on dirait du pierrickand :-)

picsou47

Votre bras de fer contre TF1 ne nous concerne pas. Nous avons signé un contrat pour un nombre précis de chaines. Vous ne respectez pas c
e contrat. donc dans un premier temps nous saisirons le défendeur des droit et ensuite après une plainte déposée nous seront certainement indemnisés.

Prosat

Depuis les années 60 la TV hertzienne peut se capter avec une antenne hertzienne et c'est gratuit

John15050384

Y a t-il une solution pour voir TF1 en dehors du décodeur canal+.
Je vais résilier mon abonnenment, ces gens là sont sans foi ni loi...

tndtnd

A boxter
Personne de canal ne vous lis ici

boxter987

je me réserve le droit de résiliation à défaut d'être satisfait au 09/09/2022

wothans1

bonjour quand vous commander une porche et on vous livre une 2cv vous dite c'est normal non on paie pour avoir des chaine ou il y a le groupe tf1 on peut se desabonner il y a non repect de contrat de leur part dans l'abonnement si non opossition a la banque

michelb59

Je suis complètement d'accord avec vous. C'est une bande de branquignolles.
Ils disent que c'est TF1 qui prend les clients en otages, alors qu'en réalité, cest eux qui prennent leurs propres clients en otage.
Ils sont de plus en plus nuls.
Ils vous impose un décodeur 10 fois moins performant qu'avant, ils vous coupent les chaines.
l'abus de position dominante ne vient pas , pour moi, de tf1 mais de canal.
Je me dépêche de résilier.
C'est vraiment une bande d'incapables

SEBASTIEN4568619

L état devrait nous faire une loi pour nous protéger mieux que cela, nous devrions pouvoir nous désabonner qd nous le souhaitons car c est vraiment de l abus , ils s en mettent pleins les poches en augmentant leur forfait ou en supprimant des chaînes. Je suis en litige avec eux depuis plus d un an donc j ai fait bloquer les prélèvements par ma banques le temps qu ils me rétablissent un tarif raisonnable qui avait doublé et avec perte des chaînes rmc sport, maintenant je paye au fur et à mesure par cb chaque mois sauf qd il y a un problème car les personnes sur les plateaux vous proposent des choses que vous n aurez plus au bout d un mois ou deux mais ça ils ne vous le disent pas!
Faites comme moi et régularisez lorsque nous auront tf1 qui est une chaîne gratuite !!

Nicole33420349

Je suis d’accord avec vous d’autant plus qu’on peut plus avoir le streaming des feuilletons Comme good Doctor .Sous peine de perte de clients Canal+ doit diffuser à nouveau les chaînes de TF1

tndtnd
pierrickand

@Nicole33420349

Ou ne paye pas pour des chaînes gratuites, et il ne faut pas que cela change.

Les chaînes de la TNT gratuite ne sont pas dans les abonnements Canal+. Cf. Boutique Canal+ et détail de l'abonnement sur l'espace client.

Nicole33420349

L'arrêt du groupe TF1 quelle qu'en soit la raison est un abus et une escroquerie. canal+ doit régler ses problèmes sans impacter les téléspectateurs qui paient pour ces chaînes. Je demande donc que le prix de mon abonnement soit amputé d'un quart

guy5992245

honteux de votre part de plus en début de mos on nous envoie un mail pour nous annoncer une augmentation 1 euros pour le matériel gérer vos problème avec tf1 et trouver une solution

gorlou77

Je suis d’accord c est un scandale! Débrouillez vous avec tf1 mais ne prenez pas en otage les abonnés surtout au prix que coute canal tous les mois ! C est lamentable!!!!

tyvard

Bonjour

Appelons au boycott de canal plus allons tous chez orange ou l’on pourra regarder TF1
Canal plus devrait avoir honte 79 euros par mois pour avoir un écran noir
J’appelle au boycott

kiki84510

IDEM que les autres abonnés , très très mécontent d'apprendre ce soir la non diffusion des chaînes du groupe TF1 . comme les autres je vais bloquer mes prélèvements et certainement résilier et prendre d'autres supports de diffusion .

ALAIN49340183

Je suis scandalisé par l’attitude, et ce n’est pas la première fois, de Canal+ qui, dans l’incapacité de négocier ses contrats, fait porter le poids de son incompétence à ses abonnés qui rétribuent pourtant chèrement le service.
Moins de prestations et toujours plus cher, voilà une bonne raison pour cesser de se soumettre sans broncher. Sans informer, sans expliquer mais en prenant en otage ses abonnés tout en fermant la voie à toute discussion avec eux, Canal + se couvre de ridicule en faisant preuve d’un total irrespect envers ses abonnés. Je vais donc rejoindre la longue liste des déçus et de ceux qui se désabonneront, une vague de plus, après cette mascarade ridicule. Sans aucun regret.

ministill

je suis tres decus de votre facon de suprimer des chaines (tf1) alors que vous augmenter vos prestations , j espere que nous retrouverons rapidement les chaines perdues , faute de quoi je serais dans l optique de trouver une autre solution .
cordialement

Santanderina

Nous sommes pris en otage par Canal+ pour des querelles qui nous dépassent.
J'ai été averti ce matin 02/09/2022 par sms... Pas de compensations financières...
Sans retour aux chaines du groupe TF1 sous 48 h j'annule mon abonnement.

bernard8153920

sans la diffusion de TF1 et donc de son replay, je résilierai mon abonnement.

wothans1

bonjour en plus pas possible de contater canal la honte ça fait quand meme la deuxieme fois que ça arrive ce chantage je vais aller chez orange tv la pas de pb de chaine

danielch

DANIELCHOISY ABONNE DEPUIS LA CREATION
Si rien n 'est rétabli nous nous passerons de canal
Au tarif que nous payons nous trouverons surement l'équivalent
Vos querelles ne nous regardent pas