Sujet en attente de réponse

myCANAL PC : message d'erreur "errors.core" au lancement de contenus en direct ou à la demande

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur sur PC (Windows 10 et 11) au lancement de programmes en direct ou à la demande (errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Réponses de la communauté

Abonne-7R233U26

15 jours d'abonnement perdu
Rien ne marche

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir fauxcyclope ,

Votre problème n'est pas en lien avec l'erreur citée dans cet article.

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Pour les utilisateurs de MacOS : Le module Widevine ne semble plus être supporté deMacOS 10.xxxx. Je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour votre OS vers Sierra si la version de vos navigateurs est trop ancienne.

Tenez-moi informé.

fauxcyclope

Bonjour
Problème depuis 15 jours pour lire un film depuis mon mac qui marche très bien (Sierra 10.12) pour tout le reste. Soit 15 jours d'abonnement perdu ...
Comment résoudre cela ? Merci

Cata43

Bonjour j'ai depuis quelques jours une erreur à l'ouverture du contenu, savez vous me dire comment résoudre le probleme ? Merci
Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Concernant ce numéro d'erreur spécifique (NO_PLAYABLE_REPRESENTATION), nous avons échangé avec d'autres abonnés sur ce fil de discussion. N'hésitez pas à vous référer à nos dernières réponses pour tenter de le résoudre.

Abonne-E106708N

Bonjour,
Impossible de visionner une vidéo sur pc, j'ai essayé plusieurs navigateurs (chrome, edge), ce message d'affiche :
Erreur NO_PLAYABLE_REPRESENTATION
NO_PLAYABLE_REPRESENTATION;NO_PLAYABLE_REPRESENTATION: No audio Representation can be played;24253805_50001
En revanche ça fonctionne sur smartphone

Bonjour,

Lorsque vous obtenez le message "Compte CANAL+ utilisé sur trop d'appareils", votre compte se débloque automatiquement au bout de 72h. Pour le débloquer plus rapidement, je vous invite vous rapprocher de notre Service Clients.

Je précise que ce message survient lorsque vous avez connecté plus de 5 appareils dans les dernières 72 heures. L'utilisation de myCANAL via navigateur sur plusieurs onglets différents compte pour une nouvelle licence pour chaque onglet.

Le fait de vider le cache de votre navigateur à sa fermeture comptabilisera une nouvelle licence à la prochaine ouverture de votre navigateur. (Nous vous en disons plus sur cette FAQ).

Le navigateur Edge (grâce à ses DRM) gardera la même licence même s'il est lancé plusieurs fois dans la journée.

Je vous conseille ainsi de tester Edge sur plusieurs jours.

1/ Vous allez profiter du 1080p qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres plafonnent à 720P.

2/ Il va réduire la consommation de vos licences.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-RA213409

j'ai un message d'erreur DRM-1 no licence given;543 comment faire pour accéder aux programme de my canal ?

Abonne-47P1732F

Et donc on ne peut pas utiliser normalement notre abonnement mais on le PAYE plein pot quand même...
Ca semble normal à Canal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-E756M282,

L'incident est toujours en cours. Nous vous tiendrons informés sur ce fil.

Abonne-E756M282

Bonjour,
J'ai toujours le même problème depuis l'Union européenne. Avez-vous pu remédier à cela sur l'application (téléchargée via Microsoft store) ?
Merci,
Tom

Bonjour Yvette,

Le service myCANAL est accessible au sein de la France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne en Wifi et en 4G. C'est pour cette raison que votre fille ne parvient pas à y accéder depuis les USA.

Vous retrouverez plus d'informations sur cette FAQ.

Bonne journée.

yvette lecorre

Impossible de regarder un film ou une serie sur le mac de mafille aux usa???
vous refusez l'accès
A vous lire

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-S455152E et Abonne-518789JV,

Pouvez-vous nous détailler votre souci et le contexte ? Si votre abonnement était en impayé et que vous veniez de le régulariser, la réactivation n'est pas toujours immédiate.

Notez qu'une réactivation de vos droits permet bien souvent d'accélérer la récupération de vos images.

Abonne-518789JV

Bonsoir aucun chaîne ne marche depuis que j’ai payé

Abonne-S455152E

problème de connexion inadmissible aux prix des abonements je vais changer de distributeur ,canal+ c est pas serieux merci pour la pub d un mach de LDC que l on ne peut mème pas regarder encore bravo

Daniel4976528

il s'agit de MAC

Abonne-W641872H

bonjour vos abonnés payent tous les mois pour une application qui bugg image figée ce qui fait des blocages d ordinateur pour une chaine comme la votre il est étonnant qu aucun technicien compétant n est résolu ces problèmes

Abonne-67D9325P

J'ai trouvé une solution pour résoudre ce problème.

Pour une raison que j'ignore c'est le serveur DNS par défaut qui posait problème depuis peu (je suis chez Orange). J'ai donc changé le DNS par défaut (Ipv4 et Ipv6, https inclus) pour un autre et le problème s'est résolu de lui même. Je peux regarder des films sans soucis à présent. (j'ai pris Quad9 comme DNS, pour la vie privée, mais j'imagine que tout fonctionne).

Les mots que j'utilise peuvent sembler compliqué et geek mais je vous jure ça ne l'est pas du tout. La manip est très simple sur Windows, ce n'est quelques réglages à changer et il y a pleins de tuto sur internet.

En espérant avoir pu aider.

Jean-Yves91

Problème a nouveau présent ce jour (06/04) sur PC Windows 10 (Edge, Firefox, Appli My canal). Ecran noir lors du streaming (direct ou replay) et affichage erreur "MEDIA_ERR_UNKNOWN" (code affiché en détail : 177)

stephane.mazars.1

Bonjour
toujours difficile d'utiliser l'appli mycanal.
Au regard de votre position de monopole sur certains programmes sportifs, n'avez-vous pas une obligation de résultats ?

VALERIE45367167

Comme beaucoup de personne, tout fonctionnait bien jusqu'à hier... Depuis, j'ai ce message d'erreur en permanence. Le direct se lance pendant une dizaine de secondes et le message apparaît.
Erreur MEDIA_ERR_UNKNOWN
MEDIA_ERR_UNKNOWN;MEDIA_ERR_UNKNOWN: The HTMLMediaElement errored due to an unknown reason.;451

C'est vraiment bien quand Canal dit qu'il faut aller sur l'application PC pour ne pas avoir de problème de blocage de compte car trop d'utilisateurs (alors que suis le seul à être sur l'application)...

Abonne-EF714120

J'espère que le problème que je vous ai expliquer va être résolue rapidement sa fait 3 jours déjà je paie quand même tous les mois merci d'être rapide.

Abonne-EF714120

Salut, moi le problème c'est il y a pas écrit erreur sa me lance n'y les chaines n'y le replay je suis obligé de télécharger pour regarder un film ou une série ou autres merci de régler le problème.

jipe50

Toujours le même problème

Abonne-151931MK

C’est incroyable de lire cela !
S’excuser ne résout pas le problème.
L’abonnement est hors de prix tout doit être nickel, sinon vous enlever un jour de paiement comme on fait avec les grévistes qui au moins une raison à faire valoir qu’on la soutienne ou non.

Abonne-EN731573

J'ai aussi le même soucis impossible de lancer un direct ou même un film?
merci de résoudre ce problème ou alors je me désabonne

sebastien25741190

Bonjour,
J'ai aussi un message d'erreur équivalent depuis ce matin ... raison ?
Merci pour votre retour rapide.

Loïc47138398

J'ai un message d'Erreur lorsque je veux voir le direct sur pc alors que le remplay fonctionne parfaitement ?

Abonne-S455152E

je pense à arrèter mon abonement canal