Ce sujet a été résolu

Décodeur CANAL+ : perte de la connexion internet (en Ethernet)

Nous vous informons que si vous utilisez un Décodeur CANAL+ connecté à internet (via un câble Ethernet) vous pouvez perdre l'accès aux services reçus par internet. Le message d'erreur observé est alors le suivant : "aucune connexion à internet".

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident. Dans ce cadre, pouvez-vous nous indiquer sur ce fil si l'horloge de votre décodeur (affichée sur votre téléviseur) est "bloquée" à un horaire spécifique ?

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Les messages hors-sujet (équipement différent ou Décodeur CANAL+ non connecté) seront dépubliés pour centrer les échanges uniquement sur cette problématique.

Edit du 08/03 : nos équipes continuent d'investiguer concernant ce souci de perte de connexion. Dans ce cadre, nous aimerions que vous effectuiez un premier test :

  • Effectuez un redémarrage complet du Décodeur CANAL+ via l'interrupteur situé à l'arrière si c'est possible. Sinon, il est possible d'effectuer un redémarrage également via la chaîne 911
  • Si cela ne résout pas le souci, nous vous invitons également à débrancher et rebrancher le câble Ethernet situé à l'arrière

Suite à ces actions, nous invitons à vérifier l'heure présente en haut à droite de votre écran lorsque vous êtes sur l'accueil est bien à jour.

Edit du 20/03 : une réinstallation partielle semble résoudre le souci de perte de connexion pour certains abonnés. Pour ce faire, rendez-vous sur l'accueil de votre décodeur, puis sur la roue dentée en haut à droite, puis "Reinstallation" (merci à James69 pour la démarche).

Si vous n'avez pas accès à l'interface, nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle en "façade" (c'est à dire en utilisant les boutons en façade de votre décodeur) :

  • Eteignez le à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  • Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  • Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

Edit du 04/10 : L'incident pour lequel nous échangeons sur ce fil est désormais résolu.

Si vous êtes confronté au souci après ce message, une réinstallation partielle le résout (et vous ne devriez plus, ensuite, constater le défaut).

Pour effectuer une réinstallation partielle : avec la télécommande de votre décodeur, rendez-vous dans le menu : Menu > Paramètres > réinstallation

Bonjour à tous,

L'incident pour lequel nous échangeons sur ce fil est désormais résolu.

Si vous êtes confronté au souci après ce message, une réinstallation partielle le résout (et vous ne devriez plus, ensuite, constater le défaut).

Pour effectuer une réinstallation partielle : avec la télécommande de votre décodeur, rendez-vous dans le menu : Menu > Paramètres > réinstallation.

En cas de besoin, veuillez contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-K332065B ,

Utilisez-vous bien un décodeur CANAL+ ? Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre panne ?

Merci de nous décrire l'anomalie rencontrée.

Abonne-K332065B

Toujours rien problème fait de connexion WiFi vous vous envoyez la balle entre Bouygues Telecom et canal+ voulais pas faire des efforts pour que je puisse avoir ma télé correctement

Philchauv

Je fais une réinstallation partielle comme indiqué : blocage ce soir , 4 jours après. J avais déjà fait depuis 2 mois la procédure précédente … que faire ?

jcp77

Essaye encore une fois !

Abonne-K332065B

J'ai des prête de conesion wifi

Abonne-K332065B

J'ai des prête de conesion wifi

Béatrice6683968

bonjour technicien canal plus, je suis très difficile parce que je suis sourde et muette impossible je vous communique au portable mobile. les 15 jours derniers, l'interpréte me l'a aidé pour rendez-vous au technicien canal plus de Clermont-ferrand , il n'était pas venu chez moi de 10h et 12h. je n'étais pas contente, comment faire ? j'ai lu tes plusieurs mail en problème, je m'excuse. je ne sais pas où mettre la décodeur canal plus : perte de la connexion internet (en Ethernet) ????????
merci d'avoir répondu et cordialement

Bonjour XJNZA26,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Bonne fin de journée.

XJNZA26

Mon message est "débit internet trop faible". Incompréhensible car orange fonctionne sans problème. Ne peut il pas y avoir un problème sur votre décodeur qui commence à avoir un certain âge ?

liru

Décodeur Satellite 4K et connexion par câble ethernet catégorie 5E à une box Bouygues sur connecteur 10/100/1000 en auto négociation.

Problème de négociation au niveau du connecteur ethernet du décodeur.

  • J'ai forcé l'adresse IP du décodeur
  • J'ai renseigné cette même adresse IP au niveau DHCP de la box

Il y a des problèmes au niveau de la négociation au niveau de l'interface ethernet de la box; parfois:

  • La négociation de débit s'effectue mal et on se retrouve en 10Mb ou en 100Mb Half duplex..
  • La connexion ethernet ne s'effectue pas et un message d'erreur s'affiche sur l'écran du téléviseur

Lorsqu'on démarre le décodeur par la télécommande depuis son mode veille, et que:

  • Soit on a un écran noir - en sélectionnant une chaine pas d'image - en sélectionnant "menu" toutes les rubriques ne sont pas visualisées (il manque la partie internet)
  • Soit on a un message d'erreur signalant l'absence de connexion internet

PROCEDURE DE CORRECTION

  • Eteindre puis rallumer le décodeur par l'interrupteur de la face arrière
  • Déconnecter puis reconnecter le câble ethernet du décodeur
  • Attendre 3 à 4 minutes que le décodeur repasse en mode veille
  • Remettre en marche le décodeur à l'aide de la télécommande

ET LA ENFIN TOUT FONCTIONNE !!!

Pour Information: La procédure d'auto négociation du débit et du mode de duplex date de la fin des années 1980....

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE

Comme Philchauv, j'ai procédé à la réinitialisation partielle, et comme Philchauv, un blocage est réapparu au bout de 4 jours !!!
En regardant les informations du journal de connexion de ma box, je constate que:

  • Systématiquement la connexion du décodeur disparait à 4h00. Il me semble me souvenir que cela correspond à la mise à jour des droits ou à une mise à jour du décodeur
  • Qu'il faut procéder à la procédure que j'ai décrite lors de mon dernier envoi pour qu'enfin la connexion s'effectue...
  • La capture du journal de ce jour, mais j'avais déjà repéré cette perte de connexion précédemment

    27.11.2023 08:59:27 Périphérique Connexion du périphérique Decodeur_Canal_SAT ayant l'adresse MAC c4:eb:39:ca:66:30 et l'adresse IP 192.168.1.54
    27.11.2023 04:00:27 Périphérique Déconnexion du périphérique Decodeur_Canal_SAT ayant l'adresse MAC c4:eb:39:ca:66:30

    Pour info: Comment forcer l'adresse IP du décodeur:

    • Au niveau du décodeur, après avoir débranché puis rebranché le câble ethernet aller dans la rubrique connexion
    • Vérifier que le décodeur indique bien un connexion par câble
    • Entrer dans la configuration
    • Choisir connexion DHCP noter les informations
    • Revenir en arrière
    • Choisir test du débit
    • Si le test est correct revenir en arrière
    • Entrer à nouveau dans la configuration
    • Vérifier que les informations sont bien identiques
    • Choisir la case "Valider"

    Au niveau de la box et selon les fabricants il faut choisir la partie DHCP

    • Retrouver la ligne correspondante au décodeur et le déclarer d'une façon statique
    • De cette façon le décodeur aura toujours la même adresse IP.
JEAN7943562

chaine 1 : 5 H 20, chaque chaine indique une heure différente

Abonne-Z112334T

changement du décodeur , plus de PB

James69

Bonjour à tous :

Je suis passé en wifi depuis un bon moment et depuis plus de problème.

2 choses à retenir :

Depuis que j'ai changé mon décodeur G9 pour un G11, j'ai remarqué que le G11 reçoit bien mieux le wifi que le G9. (test débit internet avec le décodeur)

Ensuite, depuis que j'ai changé de Livebox avec la fibre (LiveBox6, puis LiveBox7) j'ai remarqué qu'avec le Wifi6E, celui-ci est bien plus performant, que ce que j'avais avant.

Depuis, j'ai supprimé tous et je dis bien tout ce qui est connexion Ethernet pour tout et je ne passe plus qu'en Wifi dans toute ma maison :

Que ce soit pour mes décodeurs canal+ UHD, mes autres décodeurs de la TV d'Orange UHD, celui de Tivusat pour l'Italie, mes deux ordinateurs dans mon bureau (celui de ma femme et le mien), mon ordinateur portable, et cela, sans aucune perte de débit internet et donc sans coupure.

Je pense donc déjà qu'une bonne connexion internet avec la fibre et surtout un bon réseau comme le Wifi6E qui est très stable, et y est pour quelque chose.

En connectant ordinateur et TV en même temps sur internet, cela ne génère aucune coupure

Cdt

Abonne-R336352H

perte de connexion du décodeur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Abonne-256N6J65 : si vous avez déjà vérifié les branchements (notamment le câble d'alimentation), je vous invite à effectuer une réinstallation de votre décodeur via les touches en façade :

  1. Pour ce faire, éteignez le à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  2. Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  3. Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.
Abonne-256N6J65

le décodeur ne s'allume pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@cath : pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre souci ? Rencontrez-vous un message d'erreur ? Sur quel équipement ?

@catalandunord : un disque dur est-il branché sur votre décodeur ? Si c'est le cas, pouvez-vous faire un essai en le débranchant et en le redémarrant via l'interrupteur situé à l'arrière ?

catalandunord

La réinitialisation du décodeur a été réussie mais mon problème subsiste.Quand j'allume mon téléviseur il affiche C+ quelques instants puis l'écran devient noir.J'appuie ensuite sur la touche MENU ,le bandeau des fonctions s'affiche en haut de l'écran.Seules,la fonction en DIRECT et l'heure fonctionnent mais je n'ai ni replay, ni autres.

Cath

Pas d'accès à Canal ce soir (11/11/23). Que faire ?

Mon téléphone : xxxxxxxxxx

**n° de téléphone édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

@Abonne-Z112334T

toujours le même probleme je vai me desabonner
il devrait prendre modele sur netflix qui n' a pas besoin de de decodeur de m.....

Le décodeur répond à un besoin qui n'est pas partagé par tous les abonnés.
Mais les offres OTT Canal sont également disponibles en "pur OTT" a la Netflix. Si le principe du terminal propriétaire ne vous convient pas, pourquoi ne pas passer sur une offre de ce type et utiliser votre propre appareil ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Béatrice6683968,

Quel souci rencontrez-vous exactement ?

James69

@ Abonne-Z112334T

Avant de s'enerver , avez vous essayé de vous mettre en relation , avec un operateur ou un technicien de canal +, pour gerer votre problème ?

Cdt

Béatrice6683968
bonsoir, quoi problème ? je ne comprends pas ! je ne connais pas décodeur canal+ : perte de la connexion internet (en Ethernet) désolée je suis sourde et muette je ne peux pas de vous téléphoner au communique portable téléphone. qui m'aide personne? merci d'avoir aidé. cordialement Mme Béatrice ******
Abonne-JD258471

si je mets en pause et que je reprends une dizaine de minutes plus tard, environ 15 à 30 minutes ensuite l'image se bloque et il y a impossibilité de reprendre l'émission ou le film en cours. Il me faut donc aller sur replay le lendemain pour voir la suite. Pas normal !!

James69

@ Labrunacharly

Il existe plusieurs modele : G10 et le nouveau décodeur G11 /Global One

@ yoda64

Comment ça va ?

Pas terrible ce temps , à part pour aller au champignons ( Trompete de la mort , Chanterelle ) pour les civets ....lol

Labrunacharly

A quoi ressemble le décodeur Canal?