Ce sujet a été résolu

Code invalide lors de la connexion de votre équipement connecté

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés pour activer vos équipements connectés (TV connectées, Android TV, consoles de jeu, etc.). Le message affiché est "code invalide".

Cela fait suite à un incident réseau. Nos équipes techniques travaillent actuellement à sa résolution. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Bonjour à tous,

L'incident réseau annoncé sur ce fil est résolu depuis hier soir (22 juin) aux environs de 18h

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour connecter votre équipement :

- Effectuez un redémarrage complet de ce dernier (si besoin débranchez le quelques instants et rebranchez le).

- Rendez-vous sur l'adresse correspondant à votre équipement depuis un PC ou un Mac (nous vous déconseillons l'utilisation d'un Smartphone pour cette opération). Pour rappel voici les adresses à saisir selon chacun des équipements :

- Si le souci persiste et que vous rencontrez toujours le message "code erroné" lors de la connexion à votre équipement, nous vous invitons à vous rapprocher de nos Conseillers Techniques via votre ESPACE CLIENT, rubrique Contacts. Vous pourrez demander à être rappelé.

Concernant les autres points abordés à tort sur ce fil (puisqu'hors sujet), je vais tenter de vous donner quelques éléments de réponses (ou du moins vous diriger vers les bons fils de discussion ou incidents pour continuer d'échanger et trouver des solutions).

  • Si vous ne parvenez pas à activer (ou réactiver) votre box, le premier réflexe est d'effectuer une réactivation de vos droits depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique Matériel. Un redémarrage complet de votre équipement peut s'avérer nécessaire pour finaliser l'opération. Pensez également à vérifier que le numéro de votre équipement correspond bien. Si le souci persiste, rapprochez-vous de notre Service Clients.

  • Si vous rencontrez le message "vous ne pouvez accéder à vos chaînes" ou que votre décodeur est bloqué, redémarrez-le complètement et effectuez une réactivation de vos droits depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique Matériel.

  • Si la connexion au wifi n'est pas possible (et que vous utilisez un Décodeur CANAL+), effectuez une réinstallation partielle : Menu > Paramètres > réinstallation. Si le souci persiste, rapprochez-vous de notre Service Technique.

  • Pour les abonnés qui indiquent simplement que "ça ne marche pas", vos messages ne sont pas assez clairs pour qu'une réponse vous soit apportée. N'hésitez pas lors de l'ouverture de votre prochain sujet, ou de votre intervention, à étoffer en indiquant le message d'erreur rencontré, l'équipement utilisé et vos numéros de version.

Réponses de la communauté

MAXIME55415148

oui mais en attendant pas de remise, on paye et basta et ce jour 23 juin 2023 à 11h 31 pas de mycanal et pas de moto GP

olivierprovence

IL semblerait que ce soit un problème général au regard de l 'annonce '' Publié le 22 juin 2023 19 réponses 397 vues
Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés pour activer vos équipements connectés (TV connectées, Android TV, consoles de jeu, etc.). Le message affiché est "code invalide".

Cela fait suite à un incident réseau. Nos équipes techniques travaillent actuellement à sa résolution. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

pour combien de temps ? canal plus devrait informer ses abonnés par sms ou mail du dysfonctionnement car ce ne sont pas tous les abonnés qui consultent sur internet.

Dominique4472560

bonjour j ai toujours aucune chaine décodeur bloqué

Abonne-947535IP

décodeur bloqué, connexion WIFI impossible

VIVIANNE48710444

Bonsoir, Impossible à nouveau de démarrer canal + sur un téléviseur. L'autre téléviseur qui tout récemment marche avec tv d'orange fonctionne très bien avec la wifi.
Apparait sur l'écran en mettant la 6 par exemple : abonnez vous à la 6 découvrez l'offre !! Autre message : vous ne pouvez pas accéder à vos chaines etc etc !!
que faire ? j'ai fait tout ce que j'ai pu, Via orange la wifi marche très bien , la preuve sur ce pc cela marche alors pourquoi sur ce téléviseur rien ne fonctionne.... alors que tout était ok avant .

tolenkaba

Bonjour;

J'ai déja appelé l'assistance qui m'a réactiver mes droits car ,je n'ai plus canal+

J'ai communiquer mon ID C/A qui le ***** mais cela n'a rien changé , la chaine canal + ne marche pas

Pourriez-vous vérifier ?

D'avance merci

Mr *****
*****

Kim-Anh24677012

Bonsoir, impossible de se connecter et aucune demande de code demandé, que faire?

Merci à vous, ha si, j'ai tout débranché et attendu
2 ou 3 minutes mais rien ne se passe

STEPHANE5432844

Qu'entendez vous par reboot complet ?

Abonne-043398LU

Bonsoir , j’ai le même problème que les gens ont déjà exposé , mais je n’ai pas de décodeur comment faire pour retrouver les chaînes comme avant sur ma tv Samsung .
Bien à vous cordialement

Bonsoir mbou,

Non, il ne s'agit pas de cet incident.

Avez-vous vérifié les branchements de votre décodeur ? Pourriez-vous effectuer un reset électrique de celui-ci s'il vous plaît ?

Bonsoir isibro, STEPHANE5432844,

Je vous invite à effectuer un reboot complet de votre équipement.

Si l'anomalie persiste malgré tout, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos Conseillers Technique.

mbou

Bonsoir écran noir sur ma TV lorsque j'allume mon décodeur. Est ce dû au même incident ?

STEPHANE5432844

Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas. Même message, code erroné

isibro

20 h 06, ça ne marche toujours pas.

Bonsoir Dominique,

Si votre souci dure depuis 3 jours, il ne s'agit pas du même souci. L'incident réseau a eu lieu en fin d'après midi / début de soirée.

Je vous invite à redémarrer votre équipement complètement et à saisir l'adresse https://samsung.canalplus.com depuis le navigateur de votre PC/Mac. Si le souci persiste, rapprochez-vous de notre Service Technique.

Dominique44158178

Bonjour
Idem avec ma TV Samsung
Le problème n’est pas résolu
Merci pour votre aide
Plus de chaînes canal depuis 3 jours !

JACQUES55154752

Canal continue de demander de lier télé lg à compte canal.
Après la manipulation faite, rien ne change

Bonsoir à tous,

L'incident semble désormais résolu selon les retours de nos équipes techniques. Dans le cas contraire, je vous invite à redémarrer votre équipement et à faire un test d'activation depuis le navigateur d'un PC/Mac (évitez d'effectuer cette opération depuis votre Smartphone ou depuis votre TV).

@dominique : cette connexion par code est nécessaire pour des raisons de sécurité.

dominique21056844

Pourquoi demander un code pour connecter une TV LG?

Abonne-L96377M9

Ça marche toujours pas