Sujet en attente de réponse

"Canal+" et "myCanal" fonctionnent enfin bien mieux depuis la mise-à-jour de la Freebox Player mini 4K (3.5.1) :

Didier32638004

Bonjour à toutes et tous,
Depuis le Lundi 16 Octobre 2023, sachez que FREE a ENFIN déployé une nouvelle mise-à-jour de son propre système d’exploitation passant de la version 3.3.0 à la version 3.5.1 de sa Freebox Player mini 4K et selon mes propres constats, l'univers "Canal+" et l'application (bourrée de publicités et donc à éviter collectivement et massivement, sauf si vous êtes publivores) "myCanal" fonctionnent ENFIN bien mieux, tout comme les autres applications installées et-ou que vous auriez installé respectivement chez vous.
En gros, seul FREE a cherché à régler techniquement et-ou technologiquement pour faire cesser l’instabilité que nous rencontrions avec les univers "Canal+" et application (à publicités) "myCanal" depuis plus de 6 ans et que le Groupe CANAL+ n’a parallèlement rien entrepris pour améliorer l’utilisation régulière de ses 2 univers "Canal+" et "myCanal" pour ses abonné.e.s.
Personnellement, j’ai, via 2 messages envoyés à l’assistance de proximité de FREE, remercié l’équipe d’ingénieur.e.s pour leur travail acharné.
Par contre, je l’ai toujours à travers de la gorge et ne remercie pas du tout le Groupe CANAL+ pour sa récurrente et donc légendaire inaction.
Seule son action consiste à bien réceptionner nos paiements mensuels de nos divers abonnements.
Enfin, un conseil, s je puis me permettre, pour celles.ceux qui, comme moi, sont équipé.e.s d’une Freebox Player mini 4K et publicitéphobes : vous pouvez désinstaller / retirer et-ou vous dispenser de l’application (bourrée de publicités) "myCanal" (puisque tout fonctionne bien de nouveau dans l’univers "Canal+" sans aucune publicité).
Merci de m’avoir lu.
Cordialement,
Didier32638004.

Réponses de la communauté

Didier32638004

Bonjour Olivier de l'Équipe CANAL,
Merci pour votre réponse. Toutefois, les jours passant depuis mon 1er post, il y a encore, de temps en temps, même si bien moins et heureusement, des arrêts soudains du flux live-direct et-ou du flux de visionnage lors des contenus regardés en replay dans l'univers 'Canal+' et je crains qu’il faille tout de même que le service technique et-ou technologique et-ou l’équipe d’ingénieur.e.s (si il en reste encore dans le personnel : ce qu'on appelle les cerveaux) de Canal+ mette la main à la patte pour que l’univers ‘Canal+’ sur la Freebox Player mini 4K soit, re-devienne irréprochable et-ou soit à 1OO% FONCTIONNEL pour ses abonné.e.s et leurs évite d’aller sur l’application (à gueulardes, intempestives et bien trop nombreuses publicités qui rallongent la durée initiale de tous les contenus regardés en replay) myCanal.
Merci de m’avoir lu.
Passez, Olivier de l'Équipe CANAL, un bel après-midi, ainsi que vos consoeurs et confrères dans vos locaux respectifs.
Cordialement,
Didier32638004 (abonné "publicitéphobe" à Canal+ depuis 1999 [n° XXXXXXXX aux 11 chaînes Canal+ : Canal+, Canal+ Box Office, Canal+ Cinéma(s), Canal+ Docs, Canal+ Grand Écran, Canal+ Foot, Canal+ Kids, Canal+ Ligue 1 Uber Eats, Canal+ Séries, Canal+ Sport et Canal+ Sport 360] jusqu’au 30 Novembre 2024 pour 36,95€/mois : soit 26,95€ + 10€ l’option 3 utilisateurs simultanés supplémentaires).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si les soucis que vous rencontriez jusque là ont été résolus par Free, c'est donc probablement que le souci que vous rencontriez ne pouvait être résolu que par Free. CANAL+ n'avait donc pas la main pour intervenir.

Je vous remercie cependant pour votre retour que je partage avec nos équipes.

Bonne journée.