Sujet en attente de réponse

C est une Assistance Abonnes Canal ici ni le Service client ni le Sav

Indosaez

Bonjour
Il y a quelques années lorsque le changement de nom de cette communauté Canal a été changé on avaient prévenus d une confusion certaine et pourtant……

Quelques années plus tard un petit rappel s impose sur le fonctionnement de cette assistance meme si personne le lira ou y fera attention

C EST UNE ASSISTANCE CANAL ABONNES ET AUCUN SAV NI SERVICE CLIENT NE SONT ASSURÉS ICI comme indiqué sur la copie d écran jointe

Contrairement à ce que disent certains conseillers ou disque vocal vous n aurez aucunes interventions de leur part ici vous serez en fonction du problème renvoyer vers le service client canal

Donc

TOUT CE QUI TOUCHE L ABONNEMENT FACTURE /RECONDUCTION /OPTIONS / ABONNEMENTS CONTRE SON GRÉ/NON PRISE EN COMPTE RÉSILIATION//PROBLEME COMMERCIAUx/CAUTION /SUIVI COMMANDE /GESTE CO /REMBOURSEMENTS/LES PUBS DANS LES REPLAYS/ UN TIERS A CHANGER MON ABONNEMENT /JE DÉMÉNAGE /MON ENFANT A CHANGER MON ABONNÉMENT /MON CHIEN A MANGE LA TÉLÉCOMMANDE /CARTE DÉFECTUEUSE OU NON REÇUE /DECODEUR DEFEcTUEUX/DISQUE DUR DÉFECTUEUX /DECES /RDV NON HONORÉS/MANQUE DEd CHAINES /SUPPRESSIONS /MODIFICATIONS ABONNEMENTS

Procedure

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Ou envoyer votre réclamation par le même biais
Vous serez rappelé

Petit rappel les insultes sont répréhensibles par la loi et que c est un forum public donc modérez vos propos car meme si Canal ne lis pas directement vos messages les propos de cette nature peuvent faire l objet de poursuite cela vaut egalement entres les abonnes et ca peut aller très loin au civil certains en ont déjà fait les frais

Si vous pensez faire l objet d une escroquerie c est dépôt de plainte et signalement ihttps://signal.conso.gouv.fr/fr

PAS DE DONNÉES PERSONNELLES CAR vous vous étonnerez ensuite de voir vos abonnements changer à votre insu

vous ne donneriez pas votre CB mais beaucoup ne se rendent pas compte de ce que l ursupation d identité et chose facile de nos jours en laissant juste un mail ici voir son adresse

Pour info un hacker lorsque vous mettez votre mail ou code client arrive à avoir accès à votre insu à la totalité de votre espace canal

Donc à la totalité de vos coordonnées personnelles
vos coordonnées bancaires !!
Saviez vous qu un IBAn se revend très facilement sur certains sites ? !!!!

Enfin dans le cadre d un abonnement par votre opérateur FAI sans accord il est du ressort du créancier de vous fournir le contrat signé

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Adressez également un recommandé à votre fai au service conso pour leur demander des comptes sur leurs méthodes

Attention aux démarches téléphoniques de ne jamais donner suite à ce type de proposition car rien n est gratuit dans ce bas monde et vous n avez aucunes garanties qu il s agit bien de votre FAI ou d un vrai conseiller canal

Pour rappel les démarches commerciales tiennent de la vente a distance et prévoit un contrat transmis par mail reprenant la totalité des propos et tarifs communiqués par ailleurs un délai de rétractation de 14 jours à compter de l activation d un service est applicables toutes sommes versées dans ce délai doit être remboursées

Enfin merci pour la patience dont certains abonnés font preuves ici dans les réponses apportées et qui ne sont même pas lues très certainement

A bon entendeur

Réponses de la communauté

Williams51800371

Bonjour,
Ce qu'il faudrait, ce sont des abonnés certifiés par Canal afin de pouvoir éditer les messages des abonnés qui mettent des infos de compte ou d'identifications.

Des genres de modérateurs de contenus...

Cela serait pas mal.

JM0805

Bonsoir,
Comme je parcours plusieurs fois par jour le forum je viens de voir plusieurs fois remonter dans le fil ce sujet ou la dernière réponse, la mienne. date d'il y'a 2 jours.
Il y'a deux façons de voir remonter une sujet:

  • une modération de l'équipe Canal, ou des ses sous traitants le week-end et jours fériés,.
  • ou d'un participant au fil qui a modifié sa réponse.
  • Je serait intéressé par savoir si c'est le fait d'un participant ou d'une modération d'un abonné pas d'accord avec moi, mais c'est son droit, mais j'aimerais qu'il revienne me dire en respectant les réglés de ce forum son point de vue.
    Nota: les règles d'utilisation sont accessibles en bas de cette page.
JM0805

Bonsoir,
Une fois de plus j'ai voulu pratiquer l'entraide pour aider un abonné qui comme tant d'autres à cru s'adresser au service client et a donné son adresse en precisant qu'il ne serait plus chez lui :

bonjour je souhaiterais etre appeler svp
oui en effet je vais rendre ma box free et donc je ne pourrais plus regarder canal+
car je garde la même adresse 000 XXX xx XXX XXXX 99999 zzzzzz mais je serais
pas souvent chez moi car je vais bouger voyager...

Signé par son nom.
Hier comme je le dit sur ma réponse de ce matin un modérateur est intervenu pour mettre des xxx a la place du patronyme en oubliant l'adresse!
Prosat que j'ai contacté via une MP extérieure (vu que le Canal de BOLLORE/SAADA nous l'a supprimé ici) à bien suivi mes conseils mais hélas ni l'abonné en question ni la modération n'a réagit...

JM0805

Bonjour,
Prosat à suivi mes conseils en supprimant sa réponse sur le sujet qu'il citait hier et le lien qui menait à ce sujet sur ce fil.
Dans la journée d'hier une modération incomplète des données personnelles à été faite sur le sujet, je demande au modérateur de service aujourd'hui, de supprimer toutes les données si l'abonné en question ne le fait pas lui-même.

JM0805

Bonjour,
Bon exemple de Prosat mais en lui repondant tu l'empeche de corriger son sujet!
J'ai lu le dimanche dernier un sujet d'une abonnée sur lequel elle donnait en pièce jointe une capture de la totalité des données de son compte sur Espace Client.
J'avais fait un signalement par "Signaler un abus" sachant que les moderateurs du week-end n'avaient pas la main, comme il nous avait été répondu, si ma mémoire est bonne, dans le salon des décrypteurs.
Il a fallu attendre le retour de l'Equipe Canal, lundi matin, pour que le sujet soit supprimé...

109060

Bonjour Prosat.

OK avec votre remarque.

Le problème est qu'on est des habitués et qu'on oublie l'essentiel.

Le mot "Assistance" est généralement associé à un contact avec un service dédié aux problématiques d'un abonné donc implicitement par un conseiller, en aucun cas avec un forum.

Si je clique sur "Assistance" dans myCanal via mon PC j'arrive directement sur le forum.

Le mec est déjà paumé, a partir de là, le message "Attention ... est déjà inutile.

Le nombre de sujet qui demande un accès à votre dossier client est trop élevé pour réduire ça à un manque de jugement ou de compréhension.

Claude.

Prosat

Bonjour
de toute façon beaucoup ne lisent pas l'avertissement avant de poster un sujet.
Et ne lisent même pas les réponses.
https://assistance.canalplus.com/questions/new

JM0805

Bonjour,
Je partage l'avis de Zazen et 109060 pour saluer ton initiative de relancer ce sujet mais aussi leur doute sur son utilité.
Pour preuve, je l'avais vu hier soir et ce matin, pour le retrouver, sans passer par la recherche, il m'a fallu parcourir 12 pages, ce qui veut dire que depuis la réponse de 109060 à 17h11 plus de 100 messages ont été publiés sur ce forum.
Tout est dit en plus dans ta conclusion :

Enfin merci pour la patience dont certains abonnés font preuves ici dans les
réponses apportées et qui ne sont même pas lues très certainement

"L'entraide", comme je pense, l'a voulu la direction de canal en ajoutant "Canal Assistance" à ce forum, est devenue vraiment un « sacerdoce ».

109060

Bonjour indosaez.

Merci pour ce rappel même si c'est inutile de par expérience pour les habitués de ce forum.

Le choix définitif de ne pas modifier le nom du site "Canal + assistance" ne laisse qu'une option à moindre cout.

La modification de la page d'accueil qui met actuellement en évidence le forum et le contact au service clients tout en bas de la page qui n'est pas visible directement lors de l'accès au site.

Donc à mon avis la page d'accueil doit être scindée en 3 partie.
1 - Contacter le service clients.
2 - Lancer un auto diagnostique.
3 - Apporter votre aide à la communauté.

Reste a placer le reste (FAQ etc.).

Le but est ne pas arriver directement sur le forum en cliquant sur "Assistance" dans myCanal ou l'espace client.

Claude.

Zazen

Bonjour Indosaez

Merci pour l'édition de ce sujet, même si... ;c)

D'ailleurs, en voici 2 autres, par ex.

https://assistance.canalplus.com/questions/1737791-information-rappel-canal-assistance

https://assistance.canalplus.com/questions/2905328-canal-assistance-communaute-abonnes

Bien cdlt, passe une belle fin de journée ☼